[EXPO] Du grand art au Grand Palais

Du 30 mars au 2 avril se tient l’Art Paris Art Fair sous la nef du Grand Palais. La rédac’ de Womag a déambulé dans cette foire printanière.

© Perrine Scheer

139 galeries de 29 pays exposent quelques unes de leurs œuvres sous la prestigieuse nef du Grand Palais. Après l’Asie, c’est au tour de l’Afrique d’être à l’honneur pour cette 19ème édition. Une vingtaine de galeristes originaires de tout le continent témoignent de l’effervescence artistique d’une nouvelle génération de peintres, sculpteurs ou encore photographes.

Pour les curieux qui hésitent à passer les portes, l’Art Paris Art Fair est une foire décomplexée où les différents moyens d’expression se côtoient avec simplicité. Elle se distingue de la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC), par l’accessibilité des œuvres présentées, plus faciles à lire pour le public et au prix moins élevé. Un nouveau thème est également célébré chaque année pour faire connaître les derniers talents.

Nous sommes allés recueillir les impressions de visiteurs.

Daphné, 27 ans nous raconte que « comme je ne m’y connais pas vraiment en art moderne, j’ai été attirée par les pièces très colorées et celles imposantes. En repassant dans les allées, j’ai prêté attention à certains détails que je n’avais pas vus lors de mon premier passage.

« Je ne suis pas plus sensible que ça à l’art contemporain. Mais je me rends compte que j’ai photographié plusieurs œuvres qui m’ont interpellé et que d’autres m’ont plu », nous confie Sébastien, 43 ans.

Foncez avant le 3 avril aux pieds des Champs Élysées pour y jeter un oeil. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur la page dédiée du site du Grand Palais.