HomelessPlus : l’appli qui vient en aide aux plus démunis

On s’est tous déjà senti impuissant devant des personnes démunies. Que faire pour eux à part leur donner un peu d’argent? De quoi ont-ils réellement besoin? Comment les aider? C’est ce à quoi Homeless + tente de répondre, une application unique en son genre.

 

Aïda Demdoum, créatrice de l’appli part d’un constat : les Français jettent environ 20kg de nourriture chaque année par personne alors même que 141 500 sans-abris souffrent de mal nutrition sur le territoire. Comment cela est-il possible? Pourquoi gaspiller au lieu de donner? Parce que souvent, on n’ose pas aborder réellement les sans-abris, leur proposer de la nourriture de peur de paraitre condescendants.

Après avoir téléchargé l’application, deux clics suffisent pour géolocaliser un SDF qui a préalablement renseigné son profil et ses besoins journaliers, à savoir : son sexe, l’état d’esprit dans lequel il se trouve et ce dont il a besoin : argent, vêtements, boisson chaude ou simplement, de parler. Cela peut sembler étonnant mais ce qui demeure le plus demandé par les SDF n’est ni l’argent ou quelque nourriture que ce soit mais bien une interaction sociale! Exclus par la société, ils se retrouvent isolés du reste de la population et souffrent véritablement de cette solitude au quotidien.

Vous n’avez pas de quoi donner ou pas le temps de discuter? Avec Homeless + vous êtes tout de même utiles ! Comment? En rencontrant un sans-abri dans la rue et en lui demandant s’il est d’accord pour être signalisé. Vous renseignez alors ses besoins sur l’application. Ainsi, il apparaitra sur le plan interactif pour les personnes qui sont dans la possibilité de lui apporter quelque chose aujourd’hui.

Une plateforme simple et intuitive
L’application est la première en son genre à être gratuite et à but non lucratif alors cessons de rester inactifs face à cette terrible réalité.
Changeons les choses en parlant de Homeless + et en venant en aide aux personnes isolées qui ont, plus que jamais besoin de choses que chacun d’entre nous sont en mesure de leur apporter !

 

Disponible sur App store et sur Google play.