Immersion dans l’univers d’Yves Saint-Laurent

Comme disait Yves Saint Laurent, « la mode est une maladie incurable ». Si comme lui, vous êtes une fashion addict, le nouveau projet de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent risque de vous plaire.

Un lieu insolite

Annoncé la semaine dernière, l’institution va ouvrir deux musées à l’effigie du créateur Yves Saint Laurent. Leur ouverture est prévue le 8 octobre à Paris, et le 16 octobre 2017 à Marrakech, la ville adorée du styliste.

Le musée parisien occupera la maison de couture historique du 5 avenue Marceau, berceau de la Maison de Couture. Une présentation sans cesse renouvelée permettra au public de se rendre compte de la richesse de ce patrimoine.

© Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

L’importance du Maroc dans l’œuvre est telle qu’il était fondamental de construire un musée à partir des collections de la Fondation. Il sera situé Rue Yves Saint Laurent à proximité du Jardin Majorelle.

 

© Pinterest

Une collection hors-norme

© Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

La Fondation Pierre Bergé- Yves Saint Laurent possède plus de 5 000 vêtements de haute couture, 15 000 accessoires et des dizaines de milliers de documents prônant le génie du couturier. Croquis, planches de collection, photographies, articles de presse, la collection est sans équivalent dans l’Histoire de la Mode. Yves Saint Laurent est le seul couturier de sa génération à avoir, dès la création de sa maison de couture en 1961, décidé d’archiver tout son travail.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur fondation-pb-ysl.net