[ITW] Atteindre (pour de bon) ses objectifs avec le TRX !

Développé par l’armée, le TRX s’est démocratisé dans la plupart des salles de sport ces dernières années. Renan, coach sportif, nous révèle les raisons de ce succès.

Crédit : trxtraining

Le TRX c’est quoi ?
C’est une sangle accrochée à un mur qui, couplée à des exercices ciblés, fait travailler l’ensemble du corps harmonieusement. A l’origine, la méthode avait été développée pour les Navy parce qu’elle touche à la fois la musculation, le gainage, l’équilibre et la souplesse.

Quels en sont les principaux bénéfices ?
Une séance de seulement 45 minutes permet un travail complet et intense. En gainage constant pour garder la stabilité, les abdominaux sont les muscles les plus sollicités par le TRX mais tous les groupes musculaires peuvent être isolés pour obtenir un résultat harmonieux assez rapidement.

Pour qui ?
L’avantage du TRX, c’est qu’il convient à tout le monde. Que l’on soit un grand athlète, un novice ou une personne âgée, toutes les personnes qui essaient le TRX sont conquises par la méthode. Les résultats sont rapides et réellement visibles. En 3 mois seulement, à raison de deux séances par semaine, le corps est redessiné et plus ferme.

Où ?
La plupart des salles proposent maintenant des cours mais il est également possible d’en installer un chez soi. Le TRX ne prend pas de place et s’emmène partout, de nombreuses boutiques vendent des modèles qui s’accrochent tout simplement à une porte ou à une fenêtre. En revanche, comme pour toute activité, le problème de la pratique du TRX seul est que l’on ne sait pas comment utiliser la sangle, pire encore, le risque de blessure est assez important car c’est un sport vraiment intense et il ne faut pas passer trop de temps sur un même muscle.