Louise & Gab : La rencontre

Rencontre avec Clara, étudiante  passionnée de couture, qui a rejoint il y a quelques mois la jeune marque de maroquinerie Louise & Gab , créée en 2013 lorsque Claire, fondatrice de la marque, décide de créer un sac bourse convertible en sac à dos. Elle ne se doutait peut-être pas que ce sac 2 en 1 deviendrait le best seller de Louise & Gab.

«Louise correspond à la citadine chic, parisienne. Gab est aventurière, sportive. Le sac convertible est fait pour convenir à toutes les femmes. On peut y glisser toute sorte d’affaire. Il est aussi très pratique pour les jeunes mamans. On le porte à l’épaule comme sac à main, puis on le transforme en sac à dos, idéal pour les transports en commun» souligne Clara.

©Louise&Gab

Au fur et à mesure des rencontres et échanges avec la créatrice, Clara rejoint Louise & Gab en septembre dernier. Petit à petit, la marque s’agrandit. Le sac convertible se fabrique en grand format d’abord, puis en petit, pratique pour tous les jours. Par la suite, d’autres modèles voient le jour: des pochettes à lanière ou à porter à la main, en cuir de vachette et tissu, des portefeuilles, porte-monnaies et des ceintures pour homme et femme, « ce petit plus » indique Clara.

« A l’intérieur du sac convertible, on trouve deux poches kangourous, une doublure claire et un cordon qui permet de récupérer ses clefs et de ne pas les perdre. Ce modèle existe en cuir, en tissu et en plusieurs coloris. »

©Louise&Gab

« Avec Louise & Gab, on offre un sac de qualité, intemporel et innovateur »

Pari réussi pour un sac qui allie esthétisme et praticité.

OU LES TROUVER ?

-Louise & Gab est vendue dans trois boutiques : Poils de carotte, 11 rue Saint-NicolaS, 86000 Poitiers – Filles de Saison, 9 rue Oberkampf, 75011, Paris – Magna Carta, 101 rue du Bac, 75007, Paris.
-L’eshop de la marque
-Les ventes privées, que Claire et Clara animent et que l’on peut organiser chez soi. Rendez-vous sur leur page Facebook Louise & Gab pour plus de renseignement sur les dates à ne pas manquer.