Va-t-on porter du rose tout l’été ?

C’est possible ! Le rose s’annonce comme la couleur la plus forte de la saison. Omniprésente lors de la fashion week, cette couleur girly et pleine de fraîcheur est bien décidée à s’installer dans notre dressing pour les beaux jours. Prête à craquer ?

Pinterest

 

Pinterest

«Voir la vie en rose», à croire qu’Edith Piaf s’y attendait déjà… En 2017, le rose fait son retour dans notre garde-robe et sur les podiums des défilés. Bien loin des looks de discothèques des années 80, on redécouvre chez les créateurs cette teinte souvent flashy, plus moderne et sophistiquée cette fois. On l’a vue fuchsia sur une robe XXL signée Valentino ou floquée sur un blazer Gucci assorti a une chemise en soie. Du côté de la maison de Haute Couture Dior, on l’a remarqué sur une robe  voluptueuse pastel. Chez Balenciaga, on a craqué pour la couleur bubblegum d’un legging en cuir chaussures intégrées. Mais ce n’est pas tout ! On l’a aussi aimée dans la rue, sur les modeuses. Elles invitent le rose sur une jupe plissée, par petites touches sur un sac griffé ou encore sur un sweat oversized. C’est une évidence, cette teinte vitaminée va envahir nos placards. Convaincue ?

 

Pinterest

QUEL ROSE PORTER ? COMMENT ?

Fuchsia, pastel, framboise, il existe autant de couleurs dans ce champ chromatique que de possibilités de bien les porter !  Même si le rose n’est pas toujours évident à assumer ou associer, cet été tout est permis. Alors on fonce et on dégaine une robe éclatante rose-vif qu’on accompagne d’accessoires plus sobres pour éviter le côté «too-much». Si l’on préfère la discrétion on mise plutôt sur des teintes douces comme du pastel, poudré, ou dragée. On n’hésite pas à casser le rose avec d’autres couleurs comme le gris, le noir, le blanc ou le bordeaux… cela peut être très élégant et moins « tape à l’oeil ».

Pinterest

ON JOUE LE TOTAL LOOK ?

Pourquoi pas… Même si le total look est souvent à la limite du mauvais goût rien ne vous empêche de vouloir dévoiler votre féminité avec une tenue pleine de romantisme. Comme chez Dior, on peut très bien opter pour une jolie robe rose poudrée accompagnée de stilettos ou d’accessoires détonnants. On évitera de ressembler à une barbie en associant des teintes trop flashy, on joue avec les nuances et les camaieu. On opte pour les combos veste fuchsia + pantalon fluide vif ou t-shirt poudrée sous une veste framboise et on privilégie les matières de qualité, comme le coton, la soie ou encore le cuir. Bref, on s’amuse et on assume le « Pink Power !»

 

 

MORPHO : QUI PEUT LE PORTER ?

Tout le monde ! Le rose à l’avantage de se décliner en de nombreuses couleurs, il y en a pour tout les goûts et toutes les formes. Si vous êtes de nature longiligne, osez les couleurs éclatantes et jouez avec les superpositions. par exemple, on associe un pull à découpes inégales et à l’effet loose à un pantalon fluide fuchsia et une veste de la même couleur : c’est tout simplement canon ! Si l’on a des formes, on varient les tons et on s’offre un look de pin-up avec du fuchsia et pastel. Pour éviter l’effet « bonbonnière », on dit adieu au total look et on craque pour le rose par petites doses ! C’est glam  et en plus sexy…

Pinterest
Pinterest

POURQUOI JE DEVRAIS CRAQUER POUR LA TENDANCE DU ROSE ?

Parce que c’est féminin, éclatant, doux, romantique, pétillant, et surtout irrésistible. Le rose peut se combiner à de nombreuses couleurs, et égayer très vite une tenue ordinaire.  Cet été, on chamboule tout, on brise les codes et on fait « péter » les couleurs flashy, plus besoin de se cacher et si ça fait trop mal aux yeux on adoucie son look avec des teintes plus sobres. Conclusion : ça vaut le coup de craquer pour la tendance bubblegum parce que premièrement ça change, deuxièmement ça dédramatise les looks trop sérieux et déjà vus et troisièmement ça ajoute de la gaité et stylise les tenues. Bref, préparez-vous il sera PAR-TOUT !

 

Par Ava Skoupsky