Visite guidée du Peninsula

Le Peninsula a seulement 2 ans d’existence mais a su se démarquer très rapidement. Voici les 3 clés qui expliquent comment ce palace a fait la différence parmi les 9 hôtels de luxe qui font briller Paris. Margaux, l’assistante des ressources humaines du palace nous fait visiter.

Un spa qui respecte le bien-être

Tout d’abord le spa privatisé. Dès qu’on entre dans cet espace cocooning zen à l’odeur enivrante, on sent « un apaisement loin du stress quotidien de Paris » assure Margaux. Tout y est : on se retrouve dans une bulle à l’ambiance asiatique boisée, avec une lumière tamisée, où les produits naturels tels que « les massages aux pierres chaudes et les rituels de thé » sont mis à l’honneur pour un abonnement annuel de 30 000 euros.

Tous au petit soin

Le personnel est mis à la disposition de la clientèle qui provient majoritairement du Moyen-Orient. :

« Pas moins de 600 collaborateurs sont au service des invités, en comptant environ trois employés par chambre ».

Le pageboy par exemple, a pour mission de répondre aux multiples requêtes. Margaux affirme également que « le service fait la différence grâce à ses petites attentions, sa joie et sa générosité ».

High-tech et spacieux

Pour ce qui est du confort, les 200 chambres du bâtiment haussmannien (dont 34 suites) sont spacieuses, d’époque aux racines asiatiques et pourtant High tech. Les prix allant de 1000 à plus de 15 000 euros s’expliquent notamment par « le fait que tout est tactile ».

Grâce à une tablette (traduite en 11 langues) mise à disposition dans chaque chambre, « le client peut à sa guise gérer la télévision, les stores, et même le personnel ». La technologie est maîtresse des lieux grâce aux 20 ingénieurs et informaticiens situés à Hong kong qui ne cessent d’améliorer le quotidien de la clientèle. « C’est le seul Hôtel en France à avoir son propre centre de recherches » termine Margaux, fière de son lieu de travail.